Vence soutient l’activité économique de proximité

La Ville s’engage et signe une charte avec la Chambre des métiers et de l’artisanat

La Ville a concrétisé son engagement en faveur des métiers et de l’artisanat en signant une charte avec la Chambre consulaire. L’objectif étant d’unir les moyens, les outils et les idées pour promouvoir les savoir-faire artisanaux locaux. « Jamais sans mon artisan »... Un engagement en quatre priorités...

JPEG - 29.5 ko

- Vence s’engage à faciliter la promotion auprès du consommateur de l’artisanat local. Elle reconnaît son caractère indispensable de service de proximité dans le cadre de l’animation de la vie économique locale.

- Vence s’engage à renforcer l’activité artisanale en contribuant à la maîtrise du coût du foncier et en favorisant chaque fois que possible, l’implantation d’activité économique de proximité dans tous les quartiers.

- Vence s’engage à favoriser la reprise des entreprises artisanales pour maintenir l’activité économique de proximité. La Ville avec la Chambre des métiers et de l’artisanat, développe un dispositif de veille auprès des entreprises existantes pour anticiper et faciliter la transmission ou la reprise d’entreprise et le maintien de l’emploi.

- Vence s’engage à soutenir la politique volontariste de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes, ar l’accompagnement et le suivi du porteur de projet, du créateur d’entreprise, du cédant et du futur repreneur d’entreprise et de tout artisan souhaitant développer une activité économique à Vence.