Vence, Ville d’accueil du Raid Napoléon 2017

Rendez-vous le 16 Juin

Le 2ème Raid Napoléon, du 10 au 16 juin 2017, reliera la région Auvergne Rhône-Alpes à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus particulièrement à Vence, Ville d’arrivée !
Plus qu’une course, une histoire entre amis, la course Napoléon, course mythique sur les traces de Napoléon lors de son débarquement à Golfe Juan le 1er mars 1815, a fait vibrer les sportifs de 1985 à 1999.

Stéphane Diagana Parrain du Raid 2017

En 2016, sous l’impulsion de Jean-Claude Pellissier et de ses amis organisateurs, la course revoit le jour, sous le nom de Raid Napoléon, avec la volonté de faire de cette course une référence en France.

Une course innovante et unique

Les participants parcourront près de 650 km et 11 800m de dénivelé en 6 jours et 10 étapes dont une mythique de nuit... Au total, les coureurs auront traversé deux régions, cinq départements et 82 communes ! Le tout dans un environnement d’exception, à travers des paysages de grande beauté.

Chaque équipe, obligatoirement mixte , se compose de cinq coureurs, deux chauffeurs et un capitaine. Les participants se relaient de jour comme de nuit sur l’ensemble des étapes. À ce jour, le Raid Napoléon compte 13 équipes engagées et pré-engagées.

Un ancien champion parrain du Raid Napoléon

Ancien Champion du Monde, toujours recordman d’Europe du 400m haies, Stéphane DIAGANA parraine l’édition 2017 du Raid Napoléon.

Des partenaires influents et engagés

Déjà présent lors de la première édition du Raid Napoléon, Sports Akileïne repart pour la deuxième année consécutive sur l’épreuve désormais baptisée : Raid Napoléon Trophée Sports Akileïne. En plus de son expertise médicale, Sports Akileïne accompagne les villes-étapes avec l’Akil’Tour : des animations ludiques et conviviales tout public.

De plus, le Raid Napoléon et son partenaire GSF Propreté lancent une initiative inédite et écologique : le « Run Eco ». Une action destinée à respecter et préserver l’environnement en faisant du Raid Napoléon une course zéro déchet.

Tous (équipes – coureurs et non-coureurs – et membres de l’organisation) s’engagent à ne produire aucun déchet tout au long de la course et à ramasser au moins un déchet par jour et par étape sur le parcours.

Cette année encore, le Raid Napoléon Trophée Sports Akileïne s’engage auprès de l’association docteur CLOWN et des enfants hospitalisés en reversant des fonds pour soutenir cette action caritative....

Rendez-vous du 10 au 16 juin 2017 pour l’aventure Raid Napoléon Trophée Sports Akileïne !

www.raid-napoleon.fr

JPEG - 52.6 ko