WORKSHOP CRÉATIF NUMÉRIQUE et PLASTIQUE au Musée

Une sensibilisation artistique a eu lieu durant 3 jours au Musée de Vence / Fondation E. Hugues avec un groupe de jeune public de la Maison des Jeunes et des Loisirs.
La présentation des travaux artistiques aura lieu Mercredi 10 Janvier à 15h à la Médiathèque.

Catherine Le Lan, Maire de Vence et Evelyne Temmam, Adjointe à la culture, Jean Iborra, Directeur de la Culture ont salué et encouragé les jeunes artistes...

En collaboration entre la Régie culturelle, la Direction Famille Enfance Jeunesse Education de la ville, la Maison des Jeunes et des Loisirs de Vence et le centre d’arts numériques Zinc de la Friche Belle de Mai à Marseille, une action de sensibilisation artistique est actuellement conduite au musée de Vence.

Le Workshop

À partir de la nouvelle « Les astres jumeaux » écrite par Kenji Miyazawa, Loïse Bulot et Clara Fays invitent chaque participant à réaliser des éléments à animer, aidés d’outils numériques (stop motion, vidéo, découpe 2D).

Comme pour un théâtre d’ombres, les personnages et décors fabriqués durant ces trois journées d’atelier serviront à la mise en scène et à la création d’un spectacle.

L’artiste : Loïse Bulot

Après avoir étudié le piano et les arts graphiques à Paris, elle poursuit son cursus à l’Ecole des Beaux-Arts de Marseille, puis au conservatoire où elle obtient un prix de composition électroacoustique.

Elle construit un univers onirique à travers les arts plastiques et la musique.
Elle développe son travail autour de différents projets : dessin et bandes dessinées, installations, compositions électroacoustiques et mixtes, ateliers participatifs.

RESTITUTION DES OEUVRES

Le travail réalisé sera présenté sous la forme d’une lecture augmentée et performée, illustrée en direct, en présence des participants et des artistes (tout public à partir de 3 ans) le Mercredi 10 janvier à 15h à la Médiathèque de Vence.